Un site, une chaîne Dailymotion, le partage sur Flickr, une présence sur les réseaux sociaux dont Facebook et Twitter. La Police nationale avait annoncé son intention " d'aller chercher les internautes là où ils se trouvent ", et " renforcer le lien de confiance avec la population ". Cet arsenal Web est complété par une webradio qui vient d'être lancée de manière officielle.

Police-nationale-webradio-facebook Police Nationale La Radio est disponible sur le site de la Police nationale et Facebook via un onglet dédié. Des applications pour iOS et Android sont en outre proposées. Sous la forme de podcasts, la webradio propose de retrouver des informations sur les métiers de la police, techniques d'enquête, services à la personne.

Directeur Général de la Police Nationale, Claude Baland explique que l'objectif de la webradio est principalement de " créer un lien supplémentaire avec les jeunes " qui sont aussi des recrues potentielles. Une radio pour la police est présentée comme une première mondiale.

Il souligne qu'il y a en France 143 000 fonctionnaires de police. " Nous voulons que la police nationale soit mieux connue et si elle le mérite mieux appréciée ".