Petit retour en arrière, il y a quelques mois, Apple choisissait de ne plus intégrer Google Maps comme service de localisation par défaut dans sa nouvelle version d'iOS, préférant proposer une solution maison.

télé pompiers  Peu de temps après, le service dont la qualité reste assez aléatoire en fonction des zones géographiques avait été pointé du doigt par les autorités australiennes après que le logiciel a guidé des touristes au milieu de nulle part dans le bush, une zone isolée et à des kilomètres de tout point de communication, et malheureusement également en dehors de toute couverture réseau.

Cette fois, ce sont les pompiers qui qualifient le logiciel d'Apple de " potentiellement dangereux pour la vie ". Si Apple a bel et bien corrigé les erreurs ayant amené les premiers automobilistes à se perdre en souhaitant se rendre dans la ville de Mildura, il semblerait que beaucoup d'erreurs subsistent ailleurs.

Ainsi, le service mis à disposition par les pompiers lors de la vague d'incendies ayant touché le continent aurait été partiellement faussé par l'utilisation d'Apple Plans. Car si les services de sécurité ont établi des zones de danger, des inexactitudes dans Plans auraient entrainé des touristes à s'aventurer dans ces zones jugées dangereuses et en proie aux flammes.

Contacté à de nombreuses reprises par le service des pompiers de Victoria, Apple aurait systématiquement orienté les interlocuteurs vers le service de rapport d'erreur inclus dans l'application.

Insuffisant pour les services de sécurité qui encouragent les utilisateurs de l'application FireReady à se fier au nom des rues citées et non aux informations pointées par Apple Plans. La récurrence de ce type de mésaventures en Australie pourrait favoriser un basculement de l'ensemble des citoyens et des différentes agences vers Google Maps, après tout, il y a un SDK pour ça maintenant...

Source : The Verge