Pornhub se cache sur le réseau Tor avec une adresse en .onion

Le par  |  6 commentaire(s)
pornhub-tor-onion

À son tour, Pornhub met en place un site miroir sur le réseau d'anonymisation Tor. Il est accessible depuis une adresse en .onion.

Plateforme de streaming de vidéos pornographiques à très gros trafic sur le Web (42 milliards de visites revendiquées en 2019), Pornhub se cache désormais sur le réseau Tor. Un site miroir vient ainsi d'être officiellement lancé avec une adresse en .onion proposée sur le réseau d'anonymisation.

Un accès nécessitera donc le navigateur Tor Browser pour l'adresse en .onion - un nom de domaine spécial reconnu par l'IETF - qui tire dès lors parti d'un service Tor caché. Cela implique les protections cryptographiques du cloud Tor et des transactions réparties entre différents relais dans le monde.

Dans un communiqué (capture ci-dessous), Corey Price, vice-président de Pornhub, explique suivre le même chemin que Facebook, le New York Times et la BBC qui ont mis en place au cours de ces dernières années des sites miroirs Tor " pour chiffrer et rendre les connexions individuelles sur Internet moins traçables. "

pornhub-tor-site-miroir-communique
Évidemment, Pornhub œuvre dans un tout autre domaine. Sur Tor, le site miroir de Pornhub désactive certaines fonctionnalités comme la connexion à un compte. Outre la censure, Corey Price justifie également l'initiative pour la protection des préférences de la communauté LGBT.

" Cette mesure sert à renforcer la confidentialité des utilisateurs, assurer la sécurité du réseau et apaiser les inquiétudes concernant les habitues de navigation des utilisateurs LGBT dont les préférences restent criminalisées dans certains pays. "

Sur le réseau Tor… il peut aussi avoir quelques lenteurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089244
On est vendredi ?
Allez... Pour décompresser....

Je pense que c'est une excuse cette histoire de cryptage et autres... Ils voulaient juste un nom de domaine pour avoir des trucs dans "l'onion".

Ok, je suis super loin (je ne mange pas de ce pain là....)
Le #2089253
djram82000 a écrit :

On est vendredi ?
Allez... Pour décompresser....

Je pense que c'est une excuse cette histoire de cryptage et autres... Ils voulaient juste un nom de domaine pour avoir des trucs dans "l'onion".

Ok, je suis super loin (je ne mange pas de ce pain là....)


Bien joué le coup de l'oignon
Le #2089293
c'etait evident ...... que l'oignon fait la force
Le #2089327
Rocco Siffredi est pour
Le #2089345
"Cela implique les protections cryptographiques du cloud Tor"

Si on pouvait arrêter d'appeler tout et n'importe quoi "cloud". En l'occurence, Tor est un "réseau".
Le #2089356
Dans le titre, au lieu de "se cache", j'aurais écrit "se protège de la censure qui progresse".

Récemment, je crois qu'un membre du gouvernement, peut-être Macron, je ne me souviens plus, a dit que les contrôles sur l'âge des internautes vont être renforcés pour interdire totalement les sites d'images de nus aux moins de 18 ans.

Petite anecdote personnelle : L'autre jour, ,j'ai acheté une petite cannette de bière à 4 degrés en la payant à une borne sans caissière. Il a fallu que la surveillante des bornes vienne valider que j'avais plus de 18 ans. C'est la première fois que je voyais ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme