Dans la foulée du scandale Volkswagen qui a mis en évidence l'utilisation d'un logiciel truqueur modifiant à la baisse les émissions de gaz polluants lors des tests, c'est maintenant la marque de luxe Porsche qui se retrouve dans le collimateur de la KBA, l'Autorité allemande des transports.

Le constructeur allemand fait partie de l'ensemble des marques gérées par le groupe Volkswagen et la KBA le soupçonne d'avoir aussi utilisé un logiciel dans certains de ses véhicules pour réduire les émissions de gaz polluants lors des contrôles.

Porsche Mission E

L'avenir de Porsche avec la Mission E

Le système détecte si le véhicule est sur un banc et se déclenche si le volant n'est pas tourné d'un certain angle, réduisant artificiellement les émission polluantes pour se trouver sous les valeurs limites des réglementations, valeurs qui sont allègrement dépassées en conditions réelles de conduite.

Porsche n'est pas la seule marque à faire l'objet d'investigations : le constructeur Audi, également supervisé par Volkswagen, fait l'objet d'une enquête similaire de la KBA.

Source : Reuters