La marque Porsche surfe peut-être sur le succès des SUV grâce à ses séries Cayenne et Macan mais elle sait que les heures du diesel sont comptées et que les véhicules électriques sont désormais l'objectif principal à atteindre.

Le constructeur allemand (filiale de Volkswagen) a déjà présenté une Porsche Mission E qui constituera une première proposition de choix à partir de 2019 pour assurer le passage des motorisations thermiques à l'électrique.

Consciente des efforts à fournir pour assurer cette conversion, l'entreprise a annoncé vouloir doubler ses investissements dans l'électrique pour les porter à 6 milliards d'euros d'ici 2022.

Porsche Mission E 02

Dans le même temps, elle veut se donner les moyens d'assurer une production qui dépasserait les 20 000 exemplaires de la Porsche Mission E annuels, estimant que les consommateurs ne seront pas effrayés par le passage à l'électrique, alors que les modèles hybrides de la marque sont déjà plébliscités.

Il s'agit d'être aussi présent rapidement sur le marché alors que le diesel perd rapidement du terrain dans le coeur des consommateurs. Et pour continuer de profiter du succès des SUV, Porsche pense très sérieusement désormais à rendre électrique sa série Porsche Macan, ce qui pourrait utilement compléter sa gamme de véhicules électriques après la Porsche Mission E.

Une partie des technologies développées pour ces véhicules électriques Porsche pourrait par ailleurs être exploitée sur des véhicules des autres marques de Volkswagen.