Dans la foulée des critiques sur les émissions polluantes des moteurs surpuissants des voitures de sport maus aussi du dieselgate (la marque appartient au groupe Volkswagen), le constructeur automobile Porsche a dévoilé en 2015 la Porsche Mission E, son premier véhicule tout électrique.

Pensé comme un modèle "abordable", c'est aussi une réponse au succès des véhicules électriques Tesla déjà disponibles sur le marché. Ne voulant pas manquer le décollage de ce jeune marché, Posche a investi massivement dans son développement tout en souhaitant maintenir l'ADN de la marque en matière de plaisir de conduite.

Approchant de sa phase de commercialisation, la Mission E ouvre une nouvelle série au sein de la gamme Porsche et sera lancée sous la dénomination Porsche Taycan.

Porsche Taycan

Avec une puissance de 600 chevaux, le futur véhicule pourra réaliser un 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes et atteindre 200 km/h en moins de 12 secondes grâce à la capacité des moteurs électriques à fournir toute leur puissance immédiatement. Lr véhicule devrait également proposer une autonomie de 500 kilomètres (en cycle NEDC, soit environ 400 km en conditions réelles).

Porsche annonce désormais vouloir investir 6 milliards d'euros dans les véhicules électriques d'ici 2022, dont 500 millions d'euros seront consacrés au développement de variantes de la Porsche Mission E, comme on a pu en avoir un aperçu il y a quelques mois avec la variante Cross Turismo.

Source : Porsche