Chine p2p Le Bureau chinois de la Prévention des Fraudes, formé en septembre dernier après de nombreux scandales de corruption impliquant des responsables officiels haut placés, a lancé il y a peu un site Web permettant de dénoncer les fraudes.

Mais hier, dans l'après-midi, le portail est devenu complètement inaccessible, a déclaré le Beijing Daily News relayé par Reuters. Le quotidien a cité les responsables officiels qui ont invoqué une affluence exceptionnelle pour expliquer cette inaccessibilité.

Le portail est revenu hier dans la soirée, incluant douze pages de commentaires laissés par des internautes dans le forum annexe, allant des accusations diverses à la critique du site Web lui-même pour être réalisé " relativement crûment ", pouvait-on lire.

Il y a quelques heures à peine, le site Web était de nouveau inaccessible pendant quelques minutes, montrant que les autorités ont vraiment du mal à gérer une affluence qui sera de plus en plus massive au fil des années, compte tenu de la croissance du nombre d'internautes chinois.

La Chine a appelé les citoyens à prendre en mains le problème de la corruption dans le monde des entreprises et du gouvernement, mais les enquêteurs luttent activement pour empêcher les officiels de n'être surveillés qu'à moitié et les obliger à répondre directement devant le peuple. Le pays asiatique a mis en place un programme de cinq ans destiné à éradiquer la corruption, a déclaré le People's Daily dans un article, citant des notes du parti majoritaire chinois.