Myspace png Dans le cadre de sa campagne Get safe online ( comprenez " Surfer avec prudence " ), le gouvernement britannique a publié une étude ce lundi 12 novembre. Celle-ci met en avant les problèmes de sécurité que semblent poser les portails communautaires comme Facebook ou MySpace.

Sur 10,8 millions d'utilisateurs britanniques recensés par le gouvernement, 25 % afficheraient en effet des données personnelles, comme leurs coordonnées postales ou leur date de naissance, dans leur profil de membre, données qu'ils ne révèleraient pourtant pas à un total inconnu dans la vie réelle et qui pourraient être utilisées à des fins criminelles. Cette proportion de personnes imprudentes s'avère très importante chez les 18-24 ans, puisqu'elle atteint 34 %.

Internet Tony Neate, responsable de la campagne " Get safe online ", déclarait ainsi : " Même si certaines de ces informations semblent inoffensives, elles fournissent en fait un riche matériel pour les criminels. Votre date de naissance et l'endroit où vous vivez est suffisant pour que quelqu'un obtienne une carte bancaire à votre nom. Alors que la plupart des gens ne donneraient pas ces informations à un étranger dans la vie réelle, ils l'affichent sans problème en ligne où tout le monde peut le voir. "

Sans être paranoïaques, si ces réseaux communautaires peuvent vous permettre de vous faire de nouveaux amis, n'oubliez que l'on trouve, comme dans la vie réelle, tout type de personne. Prudence donc.
Source :