Internet explorer ie logo
Non, rassurez vous, cette news n'est pas signée Akerone, mais bien de votre webmaster préféré ;)

Plus sérieusement, dans la gueguerre un peu puérile que se livrent actuellement les pro Internet Explorer et les Pro Firefox, il est de bon ton d'entendre tous les partis, et surtout ceux présentant des arguments recevables.

Dans l'immensité du net, sur un certain blog, nous avons trouvé trace d'un article intitulé "Pourquoi je n'utilise plus Firefox..." dans lequel son auteur s'explique dans son choix, entre d'un côté FireFox et de l'autre la surcouche d'IE nommée Maxthon.

Je vous laisse le consulter, et vous faire votre propre avis, en toute subjectivité ;-)


"Bon voilà, ça y est j'en ai eut marre de firefox après 2 mois et demi d'utilisation intensive !
J'ai installé firefox le 20 Décembre : j'en parlais d'ailleurs sur mon blog ici.
On lit souvent un peu partout que firefox est LE navigateur par excellence, mais après plusieurs mois, je dois dire que je suis franchement déçu, et même que j'ai trouvé beaucoup mieux.
Je vois déjà quelques personnes lires ces lignes et prêtes à me sauter dessus ;)
Ce post n'est pas un troll mais bien l'avis d'un utilisateur exigeant sur son navigateur… Je vais donc essayer de vous expliquer pourquoi ce navigateur est loin d'être parfait selon moi et pourquoi ce n'est plus mon navigateur par défaut. Maintenant j'utilise maxthon.

Que les aficionados de l'open-source passe leur chemin, le fait que mon navigateur soit open-source ou pas est loin d'être un critère de sélection, je cherche juste un navigateur gratuit, performant et offrant des fonctionnalités avancé pour l'internaute dévoreur de sites web que je suis :)


Avant de commencer je vais bien situer le contexte. Les deux browsers dont je parle sont :

  • Maxthon v1.2.000 Combo, une version de maxthon avec déjà pas mal de plugins pré installés.

  • Firefox en V 1.0.1 avec mes plugins que vous trouverez ici

Je pense que firefox n'a aucun intérêt sans un minimum de plugins, le choix de mes plugins est sûrement discutable, mais ils correspondaient à mes besoins."



Consulter l'article complet

Firefox logo