Présence PC nous informe d'un article paru sur le net et qui s'intitule tout simplement "Why I don't recommend Firefox" ou en bon français "Pourquoi je ne recommande pas Firefox". Tout un programme ;)

L'auteur énumère différents problèmes affectant ce navigateur qui commence à faire de l'ombre au leader actuel j'ai nommé Internet Explorer.

Chaque raison est developpée, et l'auteur s'appuie dessus pour donner sa conclusion à savoir que ce navigateur n'est pas encore adapté à l'internaute moyen, mais plutôt à un utilisateur confirmé....à vérifier quand même ;)

Je vous laisse lire l'article en détail (en anglais) pour vous laisser vous forger votre propre opinion.



Juste pour exemple, on peut citer un de ses arguments qui est la présence de failles de sécurité affectant Firefox (et oui, il n'y a pas qu'IE qui soit touché !). Cette faille est décrite en détail ici et ne dispose pas, à l'heure actuelle, de correctifs.

Connaissant la réactivité du monde des logiciels libres, et la pertinence de certaines des remarques de l'auteur de cette critique, je pense que très prochainement Firefox pourrait bien être LE navigateur pour surfer sur le net.

Affaire à suivre.

Lire l'article en détail