Après avoir officialisé leur partenariat, LG et Prada lancent officiellement le Prada Phone by LG, un téléphone portable sur la base du LG KE850 et doté d'un écran tactile sur toute sa façade.

L'iPhone d'Apple n'est pas le seul à se débarrasser du clavier physique, et le fruit de la collaboration entre LG et Prada est lui aussi doté d'une interface tactile, évoluant selon les fonctionnalités utilisées.
Au-delà de l'aspect extérieur, Prada s'est impliqué également dans l'interface tactile, les sonneries, le contenu préchargé, les accessoires ainsi que l'étui en cuir exclusif.

Patrizio Bertelli, président de Prada, insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un simple re-branding, mais bien d'une expérience commune avec LG pour proposer un produit unique et de qualité.

L'interface tactile permet donc de se débarrasser des touches, avec des icônes s'effaçant de l'écran lorsqu'elles ne sont plus utilisées, afin de préserver le style sobre et élégant de sa robe noire.
De dimensions 98.8 x 54 x 12 mm, le Prada Phone by LG dispose d'un lecteur audio (MP3, AAC, AAC+, WMA et RA) et vidéo (MPEG4, H.263, H.264), ainsi que d'une visionneuse de documents Office et PDF et d'un lecteur Flash.

C'est un téléphone tribande GSM/GPRS/EDGE doté d'un APN 2 megapixels avec lentille Schneider-Kreuznach, d'un port microSD et de la connectivité Bluetooth 2.0.

Le Prada Phone by LG sera disponible à partir de la fin février 2007 au prix de ?600, dans les boutiques Prada en Europe.


  • Annonce LGE
  • www.lgpradaphone.com