Si Apple a réalisé une commande sans précédent auprès de ses assembleurs pour son iPhone 6, il semblerait que certains opérateurs français ne soient pas en mesure d'honorer les précommandes de leurs clients.

bouygues retard iPhone 6  Alors que tous attendent de pouvoir récupérer leur précieux smartphone dans la journée, certains devront patienter quelques semaines supplémentaires... Comme le rapporte un des lecteurs de Mac4Ever.

Ben a ainsi précommandé un iPhone 6 Plus en version 128 Go gris sidéral chez l'opérateur Bouygues Telecom... qui lui a finalement envoyé un message hier pour lui indiquer ne pas être en mesure de lui proposer l'appareil aujourd'hui, mais sous deux semaines.

D'après le site, la situation serait presque similaire chez Orange, qui ne réceptionnerait les iPhone 6 gris sidéral 16 Go que dans la journée d'aujourd'hui, pour une disponibilité côté client d'ici quelques jours.

La rumeur veut également que l'opérateur Free Mobile dispose de stocks très limités et que, selon les modèles, les délais pourraient s'allonger de façon importante.

Difficile de comprendre comment un smartphone de cette envergure, avec l'ensemble du poids de la communication d'Apple et des opérateurs, peut amener à un désastre logistique de la sorte... Surtout que les faits sont loin d'être isolés puisque récurrents lors de chaque sortie du nouveau modèle.

Source : Mac4Ever