Precursors connaît sans nul doute de grandes difficultés de développement, lui qui a été présenté pour la première fois en 2005 lors de la Games Convention. Il faut dire que le jeu se veut extrêmement audacieux, il mêle action, exploration et réflexion.  Au final, le concept ressemblerait presque à un Mass Effect, la mise en scène hollywoodienne en moins.

Typique de Deep Shadows, le mélange RPG/FPS refait surface et sera cette fois accompagné d’une composante spatiale. Nous serons donc plus limités à explorer des îlots mais des univers entiers.  L’exploration se fera à bord d’un vaisseau spatial, ces phases se dérouleront en temps réel. Ainsi pour aller d’une planète à l’autre, il faudra rester aux commandes de notre bolide, la fonction voyage rapide n’existe pas.

Precursors - Image 32 Precursors - Image 30   Precursors - Image 29

Un projet pharaonique
L’aspect RPG du titre se claque sur Boiling Point, en ce sens les joueurs pourront améliorer leurs capacités à piloter des engins ou à utiliser différentes armes. Le matériel sera lui aussi la proie à des évolutions technologiques touchant véhicules et instruments de guerre. Des possibilités à première vue intéressantes et plaisantes.

Dans ce vaste conflit intergalactique, nous serons à même de travailler pour six races différentes afin d’obtenir des informations capitales et du matériel sophistiqué. Pas question pour autant de travailler simultanément pour ces factions, à un moment ou un autre il faudra choisir définitivement son camp pour éviter les conflits d’intérêt.

Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur PC.

Precursors - Image 28 Precursors - Image 31   Precursors - Image 27