Le projet Solar Impulse 2 à peine lancé, les records tombent pour le duo Bertrand Piccard et André Borschberg.

Solar impulse 2 v  L'avion solaire, qui était piloté par Bertrand Piccard s'est ainsi posé sans encombre ce mardi en Inde, après avoir parcouru 1465 kilomètres en un peu moins de 16 heures, établissant le record de la distance la plus longue jamais parcourue par un avion à énergie solaire.

Le record devrait prochainement être validé par la Fédération Aéronautique Internationale.

Solar Impulse 2 était parti de l'aéroport de Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman à 06h35 et s'est posé à Ahmedabad, une des principales villes de l'État de Gujarat dans l'ouest de l'Inde. L'équipe fait actuellement une pause de quatre jours sur place avant de reprendre son envol pour Varanasi, une autre ville d'Inde.

Le précédent record était détenu par André Borschberg avec la première version de Solar Impulse lorsqu'il traversait les États-Unis en 2013, l'avion avait alors parcouru 1386,5 km d'une traite.

Mais le record actuel devrait ne pas rester longtemps en place, puisque Solar Impulse 2 devrait le battre plusieurs fois d'ici la fin de son tour du monde. L'avion devra ainsi traverser d'une traite les océans Pacifique et Atlantique.