Même si le préservatif masculin se présente comme le meilleur moyen de contrôle des naissances et de prévention de la transmission de maladies sexuellement transmissibles, beaucoup d'hommes les rejettent : pas toujours faciles à mettre en place, ils limitent également les sensations lors des rapports.

hydrogel  Mais qu'en serait-il si ce dernier apportait davantage de plaisir que lors des rapports non protégés ? Une équipe de chercheurs de l'Université de Wollongon en Australie mise sur cet aspect pour inciter les hommes à se protéger davantage.

Et l'équipe de recherche vient ainsi de se voir allouer un budget de 100 000 $ par la fondation Bill Gates qui tente de sensibiliser la recherche sur la conception d'un préservatif de nouvelle génération. A ce jour, 52 récompenses et budgets ont été offerts par la fondation pour plus de 1700 applications dans le cadre du "Grand Challenges Exploration initiative".

Le préservatif de demain proposé par l'équipe de chercheur ne mise plus sur le latex, mais sur un nouveau matériau : l'hydrogel qui a l'avantage de se comporter et de proposer des sensations plus proches de la peau humaine. Il se veut également très résistant et difficile à déchirer, des qualités importantes pour un préservatif.

  

D'après les chercheurs, les rapports sexuels avec un préservatif en hydrogel offriraient plus de sensations ( agréables) que lors de rapports non protégés. Ils travaillent dans ce sens avec pour objectif de faire du moyen de protection un accessoire dédié au plaisir en espérant qu'il sera plus massivement adopté que le préservatif normal, l'idée étant de lutter contre la transmission de MST dans le monde, et spécialement dans les pays en voie de développement.

Pour l'instant, le préservatif en hydrogel n'est qu'en phase de développement, aucune date de sortie n'est annoncée quant à un quelconque produit fini, mais les prototypes se veulent suffisamment prometteurs pour que la fondation Bill Gates lui apporte son soutien, espérons qu'il donne naissance à une solution moins farfelue que le déjà fameux Galactic Cap.

Source : Dvice