Pressy est un projet Kickstarter original qui promet aux utilisateurs de smartphones sous Android de récupérer un bouton physique sur leur dispositif. Avec encore 45 jours de financement, Pressy a déjà récolté plus de 110 000 $, laissant supposer que bon nombre d’utilisateurs souhaiteraient récupérer quelques boutons sur leurs appareils.

Pressy  L’idée de Pressy est d’utiliser la prise jack 3,5 mm du smartphone pour y positionner un bouton. Une fois inséré, le bouton est entièrement programmable depuis l’application dédiée et peut servir de raccourci vers la plupart des fonctions du smartphone : enregistrement vocal, lancement de l’application caméra, accès au menu d’options, activation du flash, composition d’un numéro...

Il sera même possible d’assigner plusieurs fonctions au bouton, par une pression courte, succession de deux ou trois pressions, ou pression longue.

L’application Pressy doit fonctionner en second plan pour que le bouton soit actif, elle surveille l’activité du port Jack et détecte lorsque l’utilisateur appuie sur Pressy.

Actuellement toujours au stade de concept, il faudra quatre mois aux concepteurs avant d’expédier les premières commandes. Le projet est original et pourrait servir dans nombre de cas de figure, chaque Pressy étant proposé au prix de 17$, à moins de souhaiter la version plaquée or à 45 $.

Source : Kickstarter