Preview Warhammer Online Age Of Reckoning

Le par Franck P.  |  0 commentaire(s)
preview warhammer online age of reckoning image presentation

Le monde du MMORPG, quasiment phagocyté par le titre de Blizzard, World of Warcraft, voit un nouveau concurrent arriver sur la scène avec Warhammer Online: Age of Reckoning. Et c'est bien décidé à briser l'hégémonie du poids lourd en la matière qu'il se présente à nous. Si les premières impressions ne permettent bien souvent que d'entrevoir une partie de la vérité, ce à quoi nous avons eu accès nous a au moins permis d'approcher un soft qui sent plutôt bon.

L'entrée du monde

Le marché des Massively Multiplayer Online Role Playing Game est décidément bien dur à pénétrer, doivent se dire nombre de développeurs et d'éditeurs qui ne semblent toujours pas parvenus à contrer le géant dans le domaine à savoir WoW. Ce n'est d'ailleurs pas la promesse d'une nouvelle extension annoncée qui devrait ouvrir des opportunités aux concurrents. Mais voilà, l'ambition est tenace et c'est donc une licence Warhammer qui se lance à l'assaut de l'Everest. Après les Seigneurs des Anneaux Online, les Everquest II ou encore les Age of Conan on se dit que peut être cette fois sera la bonne pour rivaliser.


preview warhammer online age of reckoning image (1)     preview warhammer online age of reckoning image (2)

Car en effet, loin de démériter, aucun jusqu'ici n'est parvenu à ne serait-ce qu'ébranler les fondations de WoW. Et puisque pour déboulonner une statue il faut souvent employer les grands moyens, c'est donc sur la base d'un nom connu et reconnu que vont tenter de s'appuyer les gens de chez Goa et Mythic Entertainment. Heureux que nous sommes, nous faisons partis des nantis a avoir pu accéder à la beta depuis quelques temps. Et pas égoïstes pour un sou non plus, nous vous en faisons donc partager nos premières et partielles impressions.


preview warhammer online age of reckoning image (3)     preview warhammer online age of reckoning image (4)


Du MMORPG sauce Warhammer

Puisqu'on s'appuie sur la licence célébrissime des Games Workshop, il est bien normal de retrouver des races déjà connues des habitués. A vous donc les Humains de l'Empire, les hauts Elfes et les Nains pour l'Ordre, "le bien",  et les Humains du chaos, les Elfes noirs et les Peaux Vertes pour la Destruction, le coté maléfique. Par ailleurs, chaque grande race se découpe en 4 factions permettant des profils mixtes ou extrêmes que les amoureux du jeu de plateau connaissent si bien. Vous aurez aisément remarqué que chaque race trouve sa paire, une dans l'Ordre et l'autre dans la Destruction.



preview warhammer online age of reckoning image (9)     preview warhammer online age of reckoning image (7)

Coté manipulation, c'est à la fois traditionnel et particulier. Les déplacements et prises de quêtes sont tout ce qu'il y a de plus convenu et c'est bien normal si l'on veut pouvoir y retrouver ses petits. Toutefois, la possibilité de participer à des quêtes publiques et surtout les actions de combats ajoutent ce petit plus qui plait tant. Il est donc nécessaire de frapper en utilisant à bon escient les raccourcis centraux pour lancer des actions offensives ou défensives (certaines se déclenchant mêmes après d'autres bien précises).


preview warhammer online age of reckoning image (5)     preview warhammer online age of reckoning image (10)

De plus, il existe des sortes de finishs qui s'activent après que vous ayez démonté plusieurs ennemis d'affilée et qui sont franchement efficaces, divisés en quatre niveaux de puissance que vous atteignez au fur et à mesure des éliminations successives. Enfin, la partie plus tactique des combats se traduit sous la forme d'aptitudes passives divisées en cinq parties et accordant des bonus à son avatar qu'il faudra choisir finement. Reste qu'en plus des quêtes publiques, c'est la possibilité de jouer en Player Vs Player et non pas uniquement contre son environnement qui devrait donner à Warhammer Online Age of Reckoning ses lettres de noblesse.

preview warhammer online age of reckoning image (13)     preview warhammer online age of reckoning image (11)





Plus très long à patienter

Coté visuel, la première impression que l'on a est double. D'une part, on retrouve très vite tout que l'on connait de chez Warhammer au niveau du design des personnages et de l'esprit particulier qui a fait sa renommée. Mais en même temps on ne peut s'empêcher de trouver nombre de points communs à WoW ce qui n'est pas le plus mauvais des compliments que l'on puisse lui faire. La musique et les voix quant à elles méritent d'être entendues plus longuement pour juger de leur pertinence, mais à première vue on ne devrait pas se retrouver déçu par ce volet.


preview warhammer online age of reckoning image (23)     preview warhammer online age of reckoning image (14)

Reste que version beta oblige, tout n'est pas terminé et personne n'a prétendu le contraire. Pas même les fonctionnement des serveurs qui sont encore un peu capricieux par moment mais rien de rédhibitoire. Et puis malgré ces sautes d'humeur, l'ensemble est fluide et réactif. Pour notre part, hormis un téléchargement du client recommencé et deux sauts de connexion, on a pas franchement été perturbé par la chose. Reste que perfectionnistes comme le sont les développeurs, il y a fort à parier que tout ceci sera peaufiné dans les prochaines semaines.


preview warhammer online age of reckoning image (16)     preview warhammer online age of reckoning image (17)

Car c'est désormais en semaines que l'on peut parler puisque la date officielle de sortie a été fixée au 18 septembre prochain. Et s'il ne reste que peu de temps pour éventuellement apporter des modifications, légère au vu du travail quasi finalisé sur nombre de points, cela signifie aussi qu'il en reste peu avant de voir arriver un des jeux les plus attendus des prochains mois par les amoureux du genre. Un espoir que l'on ne pense pas devoir être vain puisque ce que nous avons vu et joué est plein de promesses.


preview warhammer online age of reckoning image (19)     preview warhammer online age of reckoning image (20)



  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test Warhammer Online Age Of Reckoning
    Un bon mois après la sortie du MMORPG de la licence de Games Workshop, nous nous aventurons à vous produire notre opinion de Wahrammer online: age of reckoning. Un mois c'est long, c'est certain. Mais c'est aussi le temps nécessaire ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire