Jour de changement de marque pour le spécialiste de l'achat et la vente en ligne PriceMinister qui devient Rakuten. Une nouvelle identité visuelle pour l'entreprise française qui a été rachetée par le groupe nippon Rakuten il y a déjà près de huit ans.

En juin 2010, le géant japonais de l'e-commerce avait mis la main sur PriceMinister pour 200 millions d'euros. Aujourd'hui et après 17 années d'existence, c'est une page qui se tourne pour une marque emblématique et pionnière du secteur en France.

Dernièrement, PriceMinister s'était recentré sur son activité de place de marché et de tiers de confiance. PriceMinister revendique une communauté de 20 millions de membres, quelque 200 millions d'articles neufs et d'occasion. Mis en place mi-2016, un programme de fidélité a distribué plus de 600 millions de Super Points en un an (l'équivalent de 6 millions d'euros) aux membres du PriceClub.

À travers le monde, Rakuten représente plus d'un milliard de membres. Le groupe détient plusieurs sociétés comme Viber (messagerie et VoIP), Kobo (liseuses électroniques et livres numériques), le service de vidéo à la demande Rakuten TV (anciennement Wuaki.tv)…

" De grands projets sont en préparation avec le groupe Rakuten. PriceMinister-Rakuten n'a pas fini de vous surprendre ! ", peut-on lire dans un billet de blog publié le mois dernier.

Rakuten ambitionne de lancer une nouvelle cryptomonnaie baptisée Rakuten Coin qui exploitera le programme de fidélité Rakuten Super Points.