Nintendo DS Lite noire Et c'est la Cour Fédérale de Kyôto qui vient de rendre son verdict : 2 ans et demi d'emprisonnement plus une amende de près de 21 000 dollars (soit 15 000 euros environ), à laquelle s'en ajoutera une autre, plus salée, de 75 000 dollars (52 000 euros). Pour un total donc de 86 000$.

Mais, me demanderez-vous, une peine pour quel coupable ? Un Japonais de 38 ans, Yoshiaki Asagiri, employé d'une société. Celui-ci a été poursuivi en justice pour avoir mis en ligne et à la disposition des internautes, gratuitement et sans permission, des jeux Nintendo DS.


Logique... et coup d'épée dans l'eau ?
Fin 2008, cet homme avait été arrêté après avoir créé un site sur lequel on pouvait télécharger plus de mille jeux DS. Le juge ayant fait entendre sa sentence a déclaré que le crime commis par Asagiri "piétine" les efforts des titulaires des droits d'auteur, qui ont passé beaucoup de temps et dépensé des sommes folles dans la création de ces jeux.

Bien évidemment, le piratage n'a pas cessé après cette arrestation. Tout juste a-t-on voulu donner "l'exemple". Il est triste que certains trinquent pour d'autres cependant. On constatera, de plus en plus, que Nintendo ne plaisante pas sur ce sujet, on l'a vu avec l'affaire des linkers R4.

Source : jiji