Facebook vient ainsi de racheter la société californienne PrivateCore, dans l'objectif de toujours sécuriser davantage ses serveurs et les données de ses clients et utilisateurs.

PrivateCore  Lancée en 2012, la start-up s'est spécialisée dans la protection des serveurs informatiques, principalement contre les intrusions physiques ou via des virus informatiques.

Oded Horovitz, PDG de PrivateCore a indiqué " Facebook envisage de déployer nos technologies de sécurité sur ses serveurs pour mieux protéger les utilisateurs de ses services. Travailler avec Facebook est une formidable opportunité de poursuivre notre travail à une dimension bien supérieure."

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, le réseau a tout intérêt à se prémunir des attaques ciblant les données personnelles, surtout en cette période pendant laquelle les attaques se multiplient.

"Nous avons fini de mettre en place un chiffrement sécurisé HTTPS par défaut il y a plus d'un an, et nous travaillons à sécuriser les échanges entre les centres de données avec des protections supplémentaires " a indiqué Joe Sullivan, responsable informatique du réseau Facebook.

Aucune information n'a filtré concernant les modalités du rachat, ni si la firme maintiendra son identité, ou si elle sera totalement absorbée par les équipes de Facebook.