L'iPhone, alliance de l'iPod et du téléphone mobile, a été dévoilé la semaine dernière lors de la MacWorld Expo 2007. Selon le cabinet de recherche iSuppli qui a analysé les composants et les coûts de fabrication de l'iPhone pour Apple, la firme à la pomme dégagerait une marge brute de plus de 50 %.

D'après les analystes d'iSuppli, alors que la version 4Go de l'iPhone sera vendue à 499 dollars en magasin, elle n'aura coûté à Apple que 245,83 dollars à produire. De même pour la version 8Go qui coûtera 280,83 dollars contre 599 chez les distributeurs.


Apple pourra s'adapter à la concurrence
" Avec une marge brute de 50 %, Apple se prépare aux baisses de prix agressives à venir " a indiqué Jagdish Rebello, directeur et principal analyste d'iSuppli, selon des propos relayés par Associated Press. Contacté par AP, une porte-parole d'Apple n'a pas souhaité commenter cette annonce.

Cependant, il estime qu'avec la concurrence que devra subir l'iPhone dans les mois et années à venir, la compagnie de Steve Jobs pourra aisément diminuer ses marges brutes dans le futur, c'est-à-dire que le prix de vente de l'iPhone pourra facilement être revu à la baisse.

L'iPhone sera disponible à partir de juin par l'intermédiaire de Cingular Wireless aux Etats-Unis. Les objectifs d'Apple sont de 10 millions d'unités d'ici 2008 ou bien 1% du marché.