La consolidation du marché télécom se joue chez les grands opérateurs possédant un réseau mobile, avec le rapprochement entre Numericable et SFR, mais elle existe aussi du côté des opérateurs mobiles virtuels (MVNO).

Evoquant un marché télécom français "au début de sa phase de consolidation", l'opérateur mobile virtuel Prixtel veut être "l'un des premiers acteurs à lancer la concentration chez les MVNO" en annonçant le rachat de la division grand public du MVNO Zéro Forfait.

Prixtel met en avant la nécessité de disposer d'une taille critique suffisante pour exister sur un marché de plus en plus concurrentiel et indique que la migration des clients de Zéro Forfait vers ses propres offres, qui vont être enrichies pour l'occasion, interviendra dès le mois de mai.

Au terme de l'acquisition, seule subsistera la marque Prixtel. Pour David Charles, PDG de Prixtel, "dans un contexte économique morose, Prixtel est fier d'annoncer ce rachat. En mutualisation l'ensemble de nos services, les économies d'échelle réalisées seront en faveur de nos utilisateurs. Elles permettront à Prixtel de conserver sa capacité à proposer des services innovants à bas prix. Le marché des télécoms est en pleine mutation, nous ne sommes qu'au début de la phase de consolidation et Prixtel y participera activement."

Pour rappel, Prixtel s'est fait une spécialité des forfaits modulables (forfaits Modulo) dont le prix varie en fonction de l'usage (voix, data...) et des quantités consommées. L'opérateur propose également des forfaits 4G sans engagement, avec de 1 à 10 Go de fair use.