Les abonnés non-dégroupés chez Free rencontrent un problème de latence avec leur connexion.

Logo free

Dans un email, un de nos lecteurs, Bastian, nous fait part d'un problème de ping rencontré par les abonnés non-dégroupés du fournisseur d'accès à Internet Free.

Wow

Ces derniers rencontreraient des problèmes de latence trop importante. Ces pings élevés deviennent rapidement gênants dans des jeux comme Counter Strike ou World of Warcraft, jeux où la réactivé du joueur est primordiale.

Notre lecteur faisait, pour sa part, état d'un ping de 300 ms. Enorme, en somme. Son cas n'est pas isolé, comme en témoignent les 43 pages d'un forum, du site Internet de l'ADUF ( Association Des Utilisateurs de Free ), dédié à ce problème.

Une pétition est également diffusée sur Internet. Actuellement signée par 300 personnes, elle sera envoyée par son auteur lorsqu'elle aura obtenue le soutien de 500 freenautes.

Accéder au forum sur le ping de Free
Accéder à la pétition


Mise à jour :
Pour ceux qui n'arriveraient pas à lancer correctement la page avec la pétition, lancez-la depuis la barre d'adresse du poste de travail ou de l'explorateur Windows. Je l'ai moi-même fait, et il se trouve que ça fonctionne.