Avec le Project Glass, Google pose l'idée de lunettes communicantes capables d'afficher en surimpression des informations contextuelles ou relatives aux communications mobiles ( appels, SMS, emails... ), le tout piloté à la voix.

Une telle idée, en développement dans son laboratoire Google X, est digne de scénarios d'anticipation et a déjà ses exemples dans divers livres et films, tandis que des applications proches sont déjà commercialisées.


Project Glass

Sur la page dédiée Google+, une vidéo montre une application idéalisée de l'utilisation des lunettes futuristes Google, censées apporter de l'information pertinente à leur utilisateur. Mais les critiques sont déjà nombreuses concernant le projet, souvent vu comme un nouveau moyen d'extraire de l'information et des données personnelles en vue de les exploiter pour afficher de la publicité adaptée en fonction des goûts et des attentes, et générer ainsi des revenus.

 
La vision d'origine du Project Glass

Et déjà, les parodies de la vidéo initiale commencent à apparaître, reprenant la même thématique idéalisée mais dans un cadre peut-être plus proche de son application finale... et déjà beaucoup moins séduisant.

Le credo "don't do evil" de Google étant de plus en plus mis à mal, il ne faut plus longtemps avant que les propositions du groupe ne soient éclairées sous un angle négatif.

 
Le Project Glass tel qu'il pourrait finir

Source : Phone Arena