Yakuza Project K (1) Pour le prochain volet de Yakuza, exit Kazuma Kiryu, et bienvenue à Tatsuya Ukyô. Cette petite frappe de 18 ans ne dispose pas, à première vue, d'un charisme évident et à la hauteur du personnage principal des premiers épisodes. Mais la façon dont son histoire sera mise en scène devrait surtout intéresser ceux qui trouvent que la saga Yakuza a besoin de sang frais.

Toshihiro Nagoshi, producteur chez Sega et en particulier de la série Yakuza, a dévoilé à Famitsu quelques détails supplémentaires sur Project K, ce "'faux" Yakuza 5 qui pourrait d'ailleurs ne pas contenir "Ryû ga Gotoku" dans son titre (appellation originale des jeux Yakuza).


Violence urbaine
Le choix de la PSP, Mr. Nagoshi le justifie par la volonté de toucher un public jeune, et ce titre s'évertuera à le préparer à vivre dans une société agressive aussi bien physiquement que mentalement. Project K, en développement depuis le tout premier Yakuza, nous emmènera encore une fois du côté de Kamurocho, et s'attardera à nous déployer un drame humain, et ce en mettant l'accent sur les combats dans les aspects phares du jeu (scénario et gameplay).

Celui-ci distillera une ambiance pas vraiment semblable à celle des précédents opus de la série. On apprend également que tous les dialogues seront intégralement doublés, ce qui serait une première dans Yakuza, et que les scènes cinématiques sont le fruit du travail de Spooky Graphic.

Une sortie en fin d'année au Japon ne nous étonnerait pas, on n'attend plus que Sega nous livre une date.