Bandit est un projet open source de gestion d'authentification et d'identité supporté par Novell, et basé sur le projet Higgins [en], développé par Novell et IBM, et hébergé par le célèbre projet Eclipse. Son objectif est de sécuriser les transactions en ligne en permettant l'authentification du client, de manière standardisée afin de permettre l'interopérabilité avec les autres technologies.

Bandit C'est dans cet optique que les 2 projets veulent intégrer une nouvelle étape dans leur développement, visant à rendre leurs produits compatibles avec le système de gestion d'identités CarSpace de Microsoft [en]. Ainsi, ils ont planifié de démontrer l'interopérabilité des produits la semaine prochaine à travers la démonstration de la compatibilité de leur produit avec le système d'identification du géant de Redmond, ainsi qu'avec son format de passeport électronique Liberty Alliance, également administrable via un outil propriétaire de Novell : Novell Access Manager.


Une démonstration de l'interopérabilité, en attendant la version 1.0
La démonstration de cette pré-version du produit de gestion d'identités vise à présenter clairement aux acteurs du marché la position de Higgins non seulement comme alternative open-source à CardSpace, mais une solution totalement interopérable avec les technologies concurrentes existantes sur le Net.

Le travail pour l'interopérabilité s'est par ailleurs fait en étroite collaboration avec Microsoft. Kim Cameron, architecte " identification et accès " pour Microsoft indique " qu'il s'agit d'une récompense de voir les projets Bandit et Higgins, ainsi que plus largement la communauté open-source, embrasser ce concept [de gestion d'identité] et délivrer l'interopérabilité promise des systèmes d'identification ".

La première version de Higgins est attendue pour l'été prochain.