La licence Far Cry, très appréciée dans le cadre de son premier épisode en raison de sa liberté d'action grisante et sa réalisation technique de haut vol, a perdu de sa superbe dans le cadre d'un second épisode intéressant sur le papier, mais cumulant quelques défauts de gameplay suffisamment gênants pour ruiner l'expérience de jeu après quelques heures.

L'équipe de développement d'Ubisoft qui s'est chargée du développement de Far Cry 3 sont parvenues à tirer bénéfice de ce qui a fait le succès de la série, en prenant soin de gommer l'essentiel des tares qui la plombaient. Aussi, ce troisième volet se veut très réussi sur de nombreux points, faisant de lui l'un des FPS à ne pas rater en 2012.

Alors que Hitman : Absolution a profité d'une réduction tarifaire de 50% vendredi dernier sur le PlayStation Store de la PS3, c'est Far Cry 3 qui clôture l'opération promotionnelle en ce jour de réveillon de Noël. Aussi, le jeu, initialement distribué à 69,99 euros sur la boutique en ligne de Sony, est disponible à 34,99 euros jusqu'au lundi 24 décembre à 23h59. Voilà de quoi (se) faire un dernier cadeau pour les fêtes.