Faisant partie de ceux qui pensent que les ondes électromagnétiques nuisent grandement à la fertilité masculine ( le sujet divise au sein de la communauté scientifique ), un physicien britannique nommé Joseph Perkins a planché sur un caleçon qui permettrait de protéger les testicules, que ce soit contre le rayonnement du smartphone glissé dans la poche du jean, celui-ci de la tablette tactile posée sur les genoux ou celui de la box Internet posée à quelques mètres du canapé.

Répondant au nom de Wireless armour et proposé via la plate-forme de financement Indiegogo, ce caleçon utilise en effet des fibres d’argent pur qui se présente comme un rempart face aux ondes électromagnétiques. Le niveau de protection sera quasi total.

Le modèle de caleçon qui protège uniquement l'avant est annoncé à partir de 14 livres sterling ( l'équivalent de 17 euros ), tandis que le modèle à protection intégrale est disponible dès 20 livres sterling ( soit 28 euros ). Les premières livraisons sont prévues pour juillet.

À l’heure où sont écrites ces quelques lignes, 7800 livres sterling ont été récoltées sur les 30 000 demandées. Pour ceux que cela intéresse, rendez-vous sur cette page.