PSP2 NGP (5) Alors que nous attendons la PS Vita pour la fin de l'année au Japon et début 2012 en Occident, force est de constater que son lancement est sur le fil du rasoir. En effet, Sony fait actuellement face à une réelle pression en raison de son concurrent direct, Nintendo.

Ce dernier a annoncé une première baisse de prix de sa 3DS le 12 août prochain, découlant sur un tarif nettement plus attractif pour les joueurs, voire les consommateurs de manière générale. Selon divers analystes, les joueurs vont désormais attendre une baisse de prix de la PS Vita, afin de s'aligner avec le tarif adopté par la Nintendo 3DS.

« Sony fait face à une pression majeure pour baisser le prix de la PS Vita, ou risquer une forte défaillance », déclare Hideki Yasuda, analyste chez Ace Securities.

Actuellement, la PS Vita est indiquée à environ 242 euros pour la version WiFi et environ 319 euros pour la version WiFi + 3G. Il est donc attendu que le lancement de la console ne s'accompagne pas de fortes ventes. Toutefois, Kaz Hirai - le vice-président de Sony - s'est convaincu de ne pas répondre à la baisse de prix de la 3DS en diminuant le prix de sa future console.

Source : Bloomberg