PS Vita : protection anti-piratage sur le « long terme »

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : Gamasutra
PS Vita

Selon le vice-président de Sony Worldwide Studios, la PS Vita a été développée pour se protéger efficacement des mesures de piratage dont souffre l'actuelle PSP.

Sony Computer Entertainment a relativement souffert du piratage sur PSP, tant il était simple d'installer un custom firmware pour amorcer homebrews et autres jeux. Avec la PS Vita, les mesures se veulent plus véloces, ce qui permettra, selon leurs propos, une protection sur le « long terme ».

C'est par le biais de Scott Rhodes de Sony Worldwide Studio que nous en apprenons davantage sur cette protection qui devrait préserver la plateforme à l'avenir en matière de sécurité. Cette problématique était déjà au coeur des attentions dès le début du projet, et ils ont opté pour l'usage de cartes mémoire propriétaires pour protéger le système :

« C'était mis en avant dans les spécifications initiales de la machine. Nous avions besoin d'avoir quelque chose qui permettrait de lutter contre le piratage dès le premier jour, et c'est pourquoi les cartes mémoire que vous pouvez acheter pour les jeux sont dans leurs propres formats propriétaires ».

Jusqu'alors, Sony ne mettait pas tant l'accent sur les formats propriétaires, comme on pouvait le constater avec les memory sticks de la PSP ou encore les disques durs de la PS3. Cette démarche a été nécessaire afin de sécuriser leur nouvelle plateforme :

« C'est quelque chose qui nous a semblé nécessaire pour s'assurer que les gens ne puissent pas pirater les jeux. C'est une solution de sécurité personnalisée sur chacune de nos cartes mémoire. Nous sommes confiants que cela nous protégera du piratage sur le long terme ».

PS Vita

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Solidsnake offline Hors ligne Vétéran avatar 1879 points
Le #912521
C'est propriétaire donc sécurisé :?
Espérons qu'il y ai plus de BON jeu sur cette console que sur la précédente grâce à cette "protection".
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #912531
Un bon worms avec de nouvelles armes ! .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire