PS Vita logo Microsoft ne s'est jamais lancé sur le marché des consoles portables et, visiblement, l'idée ne séduit guère la firme. Denis Durkin, l'un des dirigeants de Microsoft, ne voit d'ailleurs pas d'un bon oeil le lancement d'une nouvelle console, la PS Vita en l'occurrence, à l'heure où le marché des smartphones est en plein développement.

"Je ne suis pas sûr de vouloir lancer une console portable sur le marché à l'heure actuelle. Il suffit de regarder la Nintendo 3DS qui ne reçoit pas le succès escompté. Le marché est surchargé, en perpétuel changement. En tant que société, vous devez faire quelques paris, et je ne suis pas sûr que je miserais sur ce marché-là."

Jack Tretton, directeur de Sony America, avait de son côté rejeté l'idée que les smartphones puissent influencer le marché des consoles portables. Sony croit en sa Vita et Microsoft se félicite de son Windows Phone 7, désormais compatible avec le Xbox Live. Les deux constructeurs ont fait leur choix, choisi leur domaine d'investissement. Sony se montre cependant le plus polyvalent, avec son Xperia Play et ses jeux dédiés.

Source : Eurogamer