La divison américaine de Sony annonce que la Playstation 2 sera désormais vendue neuve au prix de 129,99 dolars contre  149,99 jusque-là.  Une ristourne qui ne concerne malheureusement que les seuls Etats-Unis. Pour information, 129,99 dollars équivalent à 105 euros, et en France la PS2 est vendue seule 149,99 euros.

L'objet de cette news n'étant pas de faire simplement baver le consommateur français, soulignons qu'au contraire, une telle baisse de prix outre-Atlantique doit, plus encore que l'abandon de la production de PS One, se lire comme le coup d'envoi de la campagne de lancement de la PS3.


Seconde carrière
Sony s'adresse désormais à ceux qui avaient jusqu'ici rechigné à s'offrir la console leader du marché pour des raisons financières et qui logiquement ne se jetteront pas sur la PS3 dont le prix annoncé très élevé nourrit les spéculations. Ils ont là l'occasion de profiter de son immense catalogue de jeux.

Et la firme japonaise annonce qu'une nouvelle baisse interviendra peut-être avant la fin de l'année mais plus vraisemblablement en 2007 pour faire glisser la PS2 en dessous des 100 dollars. Si après tout ça, il y en a encore qui ne croient pas que la current-gen entame sa seconde carrière...  Surtout, il n'y a pas de raison pour que cette stratégie ne s'étende pas très vite au reste du monde.