Logo sony playstation La PlayStation 3 est restée jusqu'à présent une console particulièrement onéreuse qui faisait l'objet de nombreuses discussions de la part les consommateurs mais aussi des éditeurs de la scène vidéoludique.

Les rumeurs allaient bon train, mais elles se confirmaient la semaine dernière de part plusieurs facteurs révélateurs de la chaîne de magasins Best Buy et de la revue italienne Gamestore Magazine. Sony confirme donc son optique marketing et les détails de cette révision tarifaire.


Moins cher pour moins de fonctions
Le premier bundle à profiter de la baisse de prix est le Starter Pack, passant ainsi de 599 à 499€ à compter du 10 octobre prochain. Pour rappel, cette offre comprend une PlayStation 3 60Go, une SixAxis supplémentaire ainsi que deux jeux (MotorStorm et Resistance : Fall of Man). Sony a également indiqué que ces bundles seront disponibles jusqu'à épuisement des stocks actuels.

Le même jour, un second bundle fera son apparition au prix de 399€. Il comprendra une PlayStation 3 incluant un disque dur de 40Go, deux ports USB (sur quatre en temps normal) et sera dénué de slots de cartes multiformats. En sus, la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 sera totalement amputée. Hormis ces quelques absences, l'offre d'entrée de gamme paraît fortement intéressante, d'autant plus qu'elle s'aligne avec le prix concurrentiel appliqué par Microsoft sur la Xbox 360. À terme, ce modèle sera le seul qui sera commercialisé.