"Je pense que les gens de chez Sony se tirent une balle dans le pied... il y a une forte probabilité qu'ils échouent (avec la PS3). Le problème du prix demeurt insoutenable."

La PS3 réservée aux Majors '
A cette vision plutôt obscure et tranchée de l'avenir PS3 qu'entrevoit Bushnell dans cet entretien pour e-biznizz, on peut rajouter ses doutes au sujet du support des développeurs qu'offre Sony. En effet, d'aprés lui la politique arrogante de SCE, liée à la faiblesse des outils de développement et du support, ne permettraient pas aux éditeurs tiers de s'investir pleinement dans la PS3. Une porte quasi fermée aux studios de développement modestes, qui signifierait une migration massive de ces derniers vers le développement XBox 360 qui lui ne souffre pas de ces lacunes. Microsoft a d'ailleurs récemment ouvert son portail Live Arcade aux indépendants, prouvant que leur politique tend bien à profiter de la créativité foisonnante des petits éditeurs.

"Les gens n'achètent pas du matériel, ils achètent du logiciel". Et c'est bien sur ce point que la guerre va faire rage entre le camp Microsoft et Sony. Avec leurs consoles next-gen performantes, les constructeurs ont atteint le sommet de l'art dans le domaine du loisir électronique. Reste à savoir maintenant si chacun saura motiver le choix des utilisateurs, par un contenu attrayant, original et efficace. 2007 sera d'avantage une guerre de licences que de consoles... à moins qu'une manette étrange de chez Nintendo change la donne !
Source : Spong.com