L'avenir du jeu vidéo ne se situe peut-être pas seulement dans le jeu online, mais il constitue au moins un bel argument de vente et de séduction. Les consoles nouvelles génération mettent d'ailleurs un point d'honneur à exploiter cette possibilité pour leurs jeux. Se pose alors le problème de la mise en place de ce service, facturé sur ordinateurs via des fournisseurs d'accès, ce que les constructeurs de consoles ne peuvent pas forcément assumer.

Ps3 Les PlayStation 2 et Xbox proposaient toutes deux la possibilité de se connecter, moyennant un certain prix. Embarrassant pour les joueurs, on redoutait déjà que la PlayStation 3 ne facture ce service à des prix égalant un accès internet sur PC, étant donné que Sony considére son bijou à sortir comme un PC véritable et non une bête console de jeu. Rassurons-nous, il n'y aura aucun frais de connexion sur PS3.


Pas de Kutaragade
Le PDG de Sony Computer Entertainement affirme en effet que sa console permettra de se connecter sans rien payer : "Vous ne pouvez pas faire payer les matchs en ligne ou d'autres services basiques. Ces choses sont considérées comme acquises sur PC... Sur PS3, les services basiques seront acquis, et nous ferons notre beurre sur le contenu."

Cet argument saura faire valoir la console de Sony face à sa concurrente des usines Microsoft qui, elle, propose une connexion internet payante. La PS3 est toujours prévue au début de l'année 2007.