Après Namco, c’est Electronic Arts qui remet la pression sur Sony concernant la PS3. En effet le nombre d’unités disponibles serait nettement insuffisant. Le patron d’EA, Larry Probst, indique clairement: " qu'il faut au moins 800 000 consoles pour la fin d’année sur le territoire nord-américain". Il est vrai que si on s’en réfère aux propos de Namco la semaine dernière, des bénéfices commenceraient à être dégagés à partir de 500 000 exemplaires d’un jeu commercialisé. Le nombre de consoles disponibles est donc la première donnée à prendre en compte.

 

Pour une PSP moins chère
EA en remet une couche ces jours-ci avec la petite sœur de la PSP. C’est toujours Larry Probst qui s’y colle en expliquant "qu'il ne serait pas étonnant que Sony baisse le prix de la PSP sous les 149 dollars de manière à commercialiser une PSP nouvelle version". EA verrait d’un bon œil l’arrivée d’une PSP 2.0 afin de relancer cette merveille de technologie. "Je pense que son prix doit être moins élevé et je pense que nous aurons l’occasion de voir cela l’année prochaine, sûrement avec une autre version" précise Probst.

Tout ce que l’on peut dire dans cette affaire c’est qu’une baisse du prix de la PSP serait une très bonne chose pour relancer les ventes de cette dernière. Il ne sert à rien de sortir un bijou technologique pour quelques privilégiés, le profit passe aussi par la vente en masse et sur ce point les éditeurs sont unanimes.