Première pour un DualShok, celui de la PlayStation 4 dispose de son propre haut-parleur mono. Sachez qu'il est possible d'en régler le volume sonore. Rendez-vous dans Paramètres-->Périphériques-->Manettes-->Réglage du volume (haut-parleur de la DualShock 4).

Si vous êtes abonné au service Music Unlimited de Sony (1 mois est offert avec la PS4), la PS4 peut lire des titres tout en faisant tourner d'autres applications. On peut donc jouer tout en écoutant ses propres playlists.

Il suffit de lancer la lecture d'une playlist puis le jeu. Dans celui-ci, appuyez sur "Options" afin de mettre à 0 sa propre musique. Ensuite appuyez sur le bouton PS, ce qui vous donne accès à un menu avec notamment la musique en cours de lecture par Music Unlimited qui vous permet de régler son propre volume sonore. On peut de cette manière mettre sa propre bande originale sur un jeu !

Sur la PS3, on ne pouvait charger son DualShock 3 que lorsque la console était allumée. Avec la PS4, on peut charger le DualShock 4 lorsque la console est en veille. L'idéal est d'avoir deux contrôleurs : on passe de l'un à l'autre très facilement. Il suffit d'appuyer sur le bouton PS de celui que vous désirez utiliser et de choisir votre profil pour qu'il devienne le contrôleur principal.

Vous pouvez retrouver toutes nos astuces dans la partie "Quelques astuces avec la PS4" de notre dossier de test complet de la PS4.

Lire notre dossier de test complet de la PS4.

(Lire notre test du jeu Knack pour la PS4)

(Lire notre dossier complet sur la Xbox One).

Source : Test de la PS4