C'est lors d'une interview accordée au site 4Gamer que Masayasu Ito, vice président senior de Sony Computer Entertainment a annoncé qu'une nouvelle version de PlayStation 4 était envisageable.

PS4 console 2015 mate Il a été précisé que cette nouvelle console pourrait embarquer une mémoire plus rapide, ainsi qu'un nouveau processeur graphique, mais aussi un nouveau CPU plus puissant qui permettrait à la machine de proposer la lecture de contenu en Ultra HD 4K. Il serait donc également question d'intégrer un nouveau lecteur Blu-Ray compatible avec la norme.

Ce surplus de puissance pourrait également être exploité dans le domaine de la réalité virtuelle pour proposer un affichage jusqu'à 120 images par seconde au joueur pour toujours plus de réalisme.

La nouvelle tombe alors que la PS4 voit son prix diminuer de 50 euros en Europe à l'occasion des fêtes de fin d'année. Même si actuellement, tout cela ne reste que des suggestions, le fait qu'elles émanent d'un des dirigeants de SCE pourrait peser sur la balance chez les joueurs qui hésitent à acquérir la console immédiatement. Beaucoup pourraient ainsi se réserver pour l'année prochaine en espérant que la nouvelle machine arrive avec le casque de réalité virtuelle de Sony.

Reste également à savoir si Microsoft suit la marche, et si l'on assistera à un nouveau phénomène correspondant à l'évolution des plateformes calquée sur celui du marché du PC avec des mises à jour matérielles qui restent mineures sur un rythme annuel. Si tel était le cas, les joueurs console pourraient perdre le principal atout de ces machines : leur durée de vie.

Source : 4gamer