Sony maintient la communication autour de sa PS5 pour continuer d'exister sans avoir annoncé officiellement sa machine alors que Microsoft a profité d'une conférence dédiée sur l'E3 pour évoquer sa prochaine console.

Mais finalement, ce sont les fuites qui se montrent actuellement les plus intéressantes, notamment une mise en avant sur Twitter par un spécialiste du Benchmark.

PS4

Microsoft annonçait ainsi que sa Xbox Scarlett serait quatre fois plus puissante que sa Xbox One X, elle-même déjà bien plus puissante que la PS4 Pro.

PS4 Slim 500 Go F noir

270€ sur Amazon* * Prix initial : 270€.

Pour la PlayStation 5, il apparait qu'il faudra se contenter d'une machine 4 fois plus puissante que la PS4. APISAK a ainsi annoncé que le score de référence de l'APU AMD personnalisé pour la PS5 serait de 20 000 points, contre 5000 pour celui de la PS4.

Aucun score exact n'a été mis en avant pour l'instant et l'on devine que ces chiffres viennent de 3DMark Fire Strike. Il correspondrait à un kit de développement fourni à un studio ou développeur indépendant...

Attention toutefois, on sait que les kits de développement ont tendance à évoluer au fil du temps et il se pourrait donc que les tests ainsi mis en avant concernent des versions déjà anciennes du kit qui ne correspondrait plus vraiment aux caractéristiques de la machine finale de Sony. D'ailleurs, Sony a déjà annoncé il y a quelques jours que ses kits de développement prochainement envoyés aux développeurs seraient plus puissants que ceux de Microsoft...