Si Sony devrait sortir sa PlayStation 5 après la prochaine génération de consoles Xbox, la firme japonaise compense en communiquant énormément sur se sa machine depuis quelques mois.

PS4

Outre les détails techniques mis en avant il y a quelques semaines, c'est Jim Ryan, CEO de Sony Interactive Entertainment qui a récemment pris la parole pour évoquer la phase de transition entre la PS4 et la PS5.

PS4 Pro 1 To G - noir

384€ sur Amazon* * Prix initial : 384€.

Pas question de brusquer les utilisateurs comme lors de la bascule entre la PS3 et la PS4 : la PlayStation 5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4 afin de profiter d'un catalogue confortable pour se rendre séduisante dès sa sortie. Mais pour ceux qui n'auront pas les moyens d'investir immédiatement, ils pourront continuer à jouer à leurs titres PS4 sans se soucier de perdre leurs sauvegardes lorsqu'ils passeront sur PS5 puisque Sony a confirmé faire en sorte que la progression dans les titres soit récupérable d'une machine à l'autre.

Les utilisateurs pourront ainsi basculer de l'une à l'autre des consoles pour s'adapter à l'équipement de leurs amis et continuer de profiter ainsi de parties en multijoueur. La déclaration de Sony n'est pas anodine : il s'agit de rassurer les utilisateurs et d'éviter de voir les ventes de jeux s'effondrer quelques mois avant la sortie de la machine.

Au passage, le CEO glisse quelques informations techniques : la machine disposera d'un SSD "ultra rapide" et devrait gérer la 4K à 120 Hz.