Cela fait 3 mois que les PS5 et Xbox Series sont officiellement sorties sur le marché, mais voilà : actuellement il est impossible de mettre la main sur une console, du moins pas sans la payer 2 à 3 fois son prix.

ps5

La pénurie a entrainé divers effets pervers : entre les vols et braquages, les scalpers s'organisent pour mettre la main sur tout le stock disponible au jour le jour, uniquement dans le but de spéculer.

Si la situation n'a rien d'illégal sur le papier, cela pourrait changer au Royaume-Uni. Le député Douglas Chapman a ainsi déposé un projet de loi qui vise à rendre illégal le scalping. Le texte présenté s'appuie en grande partie sur celui déjà en place afin de réguler la revente de billets de concert ou événements sportifs. L'idée est d'empêcher ainsi de revendre un produit plus cher qu'on ne l'a acheté.

Malheureusement, le projet de loi a peu de chance d'aboutir puisqu'il s'oppose à plusieurs concepts commerciaux comme la politique des prix libres. Néanmoins, la mesure vise surtout à forcer le gouvernement à prendre ses responsabilités et à étudier une situation qui met en avant le pays à travers le monde pour divers abus.