console-sony-psp-3000 La PSP telle que nous la connaissons a semble-t-il fait son temps. C'était tout du moins notre sentiment en voyant à quel point David Perry, fondateur de Shiny Entertainment, s'enthousiasmait pour une version bien plus améliorée de la console portable de Sony, ici et . Pourtant, ce serait plutôt vers sa ludothèque qu'il faudrait se tourner, pour cerner le vrai soucis de la PSP.

Mais pour en revenir aux déclarations de Mr.Perry, qui affirmait avoir discuté avec certains développeurs travaillant sur la PSP 2, il ne parlait vraisemblablement pas de Ready at Dawn, responsable de God of War : Chains of Olympus et de Daxter sur cette plate-forme. Voici ce que nous en dit Didier Malenfant, l'un des fondateurs de ce studio :

"Vous savez, vu comment ce genre de choses se passe, même s'il y avait une nouvelle PSP en développement nous serions probablement les derniers à être mis au courant. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que compte faire Sony."


Une dématérialisation souhaitée
Si Ready at Dawn n'est apparemment pas dans le secret, ça ne les empêche pas de jouer au jeu de ce qu'ils aimeraient voir apparaître dans cette console PSP 2. Leur souhait ? Que les jeux puissent devenir téléchargeables, pour éviter de connaître le problème de la revente.

"A titre personnel, j'adorerais voir quoi que ce soit qui puisse aider la distribution à se rapprocher plus rapidement d'un modèle 100% en ligne. Ce n'est pas le piratage mais les jeux d'occasion qui nous tuent."

Sony n'est en tout cas pas prêt de laisser tomber sa console portable, quel qu'en soit le modèle, puisque tout récemment, ont été annoncés LittleBigPlanet et un nouveau MotorStorm sur la machine.

Source : Edge Online