david perry (1) On n'a de cesse de parler d'un successeur à la PSP. Et pendant ce temps-là, Sony nous sort des versions améliorées de sa console portable, sans toutefois franchir le pas qui ferait adjoindre à sa portable le chiffre deux. La dernière en date, la PSP 3000, a certes trouvé son public, mais elle rend d'autant plus impatients celles et ceux n'attendant qu'une véritable et marquée évolution de la PSP. Sony a beau faire la sourde oreille, et démentir à tout va, les rumeurs d'une PSP 2 deviennent de plus en plus persistantes. Il sera sans doute difficile pour la firme de poursuivre dans cette voie, avec le charismatique David Perry qui avoue le plus simplement du monde que cette nouvelle machine est bel et bien en développement.


Dans quelques mois ?
Après avoir provoqué une bonne frousse chez les actionnaires de Sony en prédisant que la société ne tirerait pas de bénéfices avec la PS3, le responsable d'Earthworm Jim est à peu près certain qu'une sortie de la PSP 2 se profile à l'horizon...

"J'ai parlé avec un développeur qui travaille dessus en ce moment-même. Cela signifie qu'ils ont un prototype. Ce qui, à mes yeux, signifie une sortie pour cet automne."

C'est beau, autant d'optimisme. Et le temps presse, selon David Perry. Son insistance envers Sony aurait donc payé en fin de compte :

"J'ai beaucoup insisté auprès de Sony pour avoir une Playstation Portable adaptée au marché, et ne pas laisser Apple s'installer doucement dans le marché du jeu portable. Regardez ce qu'Apple fait maintenant. Pourquoi tant d'investisseurs se lancent dans le développement de jeux pour Apple ? [A l'inverse] Essayer de présenter un jeu PSP aux investisseurs aujourd'hui est très difficile."