Ce n'est un secret pour personne : les UMD fournis par Sony se veulent très fragiles en raison de leurs boîtiers, la coque s'émiettant irrémédiablement sur le long terme. Cette issue, fatale sur la lecture du disque, nécessite malheureusement un rachat du jeu / film en question.

La société française Supports A Neuf, spécialisée dans la réparation, l'entretien et la protection des disques optiques, apporte la solution en commercialisant des boîtiers de remplacement très résistants. L'investissement est ainsi plus malin, en attendant que Sony daigne renforcer ses coques actuelles.


Simple d'utilisation
Contrairement au produit d'origine composé de plusieurs pièces, le boîtier de protection en question ne comprend que deux pièces en polycarbonate. Pour le coup, ni vis, ni colle ne seront nécessaires puisqu'il suffit de clipper fermement les deux éléments.

Le produit se veut 100% compatible avec les jeux et films UMD, ainsi que les lecteurs PSP. La société précise que le boîtier se veut quasiment incassable et le système de fermeture clip permet de retirer le disque à tout moment pour procéder à son nettoyage. Actuellement disponible dans les enseignes Game Cash et sur la boutique en ligne de l'entreprise, le boîtier de remplacement est commercialisé au prix public conseillé de 5,00 € TTC l'unité et 14,00 € TTC pour le pack de 3. A noter que l'offre est également disponible en version Bulk pour permettre aux magasins spécialisés de remettre à neuf vos UMD.