ds-psp À l'heure actuelle, force est de constater que le marché des consoles portables est en plein essor. Cela est notamment dû à l'évolution technique de ces dernières, ainsi qu'une plus grande diversité des productions. Si la Nintendo DS s'écoule à des volumes très importants et ce, grâce à un public cible très large, la PlayStation Portable rencontre également une demande plus notable que les années précédentes.

Si la DS connaît désormais un nouveau modèle, la DSi, la PSP se profile pour se décliner en un nouveau modèle particulièrement aguicheur en termes de prise en main et d'encombrement. Ayant mené une étude sur l'évolution du marché des consoles portables, le cabinet d'études iSuppli a estimé que « la prochaine génération de consoles portables n'arrivera pas avant 2011 au plus tôt ».


Un marché sûr
La société estime que les écoulements de consoles portables ne cesseront d'augmenter, passant de 49,3 millions d'unités en 2008 à 63,5 millions d'ici 2013. Une hausse des ventes à hauteur de 5,9 à 8,1 milliards de dollars est ainsi calculée. iSuppli précise que les révisions du matériel de Sony et de Nintendo aideront à maintenir des écoulements en évolution constante jusqu'à ce que la prochaine génération soit introduite sur le marché :

« Alors que la croissance à long terme n'est de toute façon pas énorme, les révisions des plates-formes de Sony et de Nintendo devraient conserver une évolution des écoulements jusqu'à ce que [les compagnies] soient en mesure de déployer la prochaine génération de consoles de poche ».

La société continue en précisant que la croissance en 2009 aurait pu être très importante si ces nouvelles plates-formes avaient été introduites sur le marché. Cela s'explique par le fait qu'une majorité de consommateurs s'abstiennent d'acquérir ou de racheter une console portable jusqu'à ce que la prochaine génération soit disponible à la vente.

Source : iSuppli