console-psp-go Lancée le premier octobre 2009 en Occident et un mois plus tard au Japon, la PSP Go est un modèle de PlayStation Portable dénué de port UMD. Tout irait à peu près pour le mieux si tous les jeux sortant actuellement en boîte étaient également disponibles au format dématérialisé (et si la console n'était pas aussi coûteuse). Bref, Sony se rend bien compte que sa portable ne récolte pas l'affection attendue, et pour inverser la vapeur, a pris la décision de baisser son prix.

A compter du 26 octobre (cette offre est donc déjà effective), la PSP Go pourra être achetée au Japon pour 16 800 yens, soit un peu moins de 150 euros (contre 26 800 yens précédemment, un peu plus de 230 euros). Aux Etats-Unis, elle passe de 249 à 199 dollars. Et en ce qui concerne l'Europe, il faudrait s'attendre à une baisse de 70 euros, ce qui nous amènerait à une PSP Go à 180 euros. Pour quand, nous ne le savons pas encore.

Sony annonce que depuis fin septembre, les possesseurs de PSP Go ont accès à 590 jeux, 1 250 fichiers vidéo et 2 200 épisodes de comics. On leur demande s'ils en sont heureux ?