console-psp-go Avec l'apparition de la PSP Go, les revendeurs vont connaître un sérieux manque à gagner, car, rappel pour les distraits, cette nouvelle version de la portable de Sony n'autorisera plus le format UMD, au profit d'une dématérialisation qui fait déjà grincer pas mal de dents. Les hostilités ont même démarré aux Pays-Bas, où un détaillant reconnu, NedGames, a tout simplement demandé le boycott de la console. En Grande-Bretagne, on n'est pas aussi virulent, mais la médisance est quand même de mise.

Ainsi, le patron de l'enseigne ShopTo, Igor Cipolletta, a déclaré que le format de la PSP Go "est quasiment mort avant même d'avoir débarqué". Et d'ajouter :

"Nous l'avons listée sur le site, mais nous n'allons pas concentrer un énorme marketing derrière elle. Sony a décidé de se couper des éditeurs et revendeurs pour le software de la PSP Go et de traiter directement avec les développeurs, leur donnant une marge de 70% pour tous les articles vendus sur le PSN de Sony. Je crois que s'ils l'avaient baissée à 50 ou 60%, et donné l'opportunité aux détaillants en ligne, ça aurait été un succès encore plus grand et les revendeurs essaieraient de promouvoir la console sur le marché."


Assumer ses choix
Cela faisait longtemps que nous ne relations plus les analyses de Michael Pachter, mais celle qu'il émet au sujet du boycott de la PSP est intéressante, car plausible :

"Refuser de les porter les soumet au risque que Sony se passe d'eux pour [les sorties de] Gran Turismo [5] et Uncharted [2], auquel cas ils sont perdants. Les revendeurs doivent faire face au fait qu'on offrira de plus en plus de jeux sur le Xbox Live et le PlayStation Network, et également faire avec le résultat."

La future carrière de la PSP Go s'annonce effectivement bien mouvementée. Patience, elle arrivera dans une poignée de jours, le 1er octobre prochain plus exactement.

Source : Eurogamer