Force est de constater que de manière générale, la PlayStation Portable ne connait pas vraiment de résultats satisfaisants en terme de volume de ventes, notamment au Japon. Cela est notamment dû à des nouveautés éparpillées et trop peu de titres d'envergure.

Cependant, les chiffres publiés par la société Media Create nous informent que la PSP a connu une hausse fulgurante de ses ventes la semaine passée, scotchant toutes les autres consoles, même la DS Lite.


Le poids de Square Enix
La PSP s'est donc écoulée à près de six fois plus d'unités que les autres semaines, ce qui est tout bonnement ahurissant. On notera que Crisis Core : Final Fantasy VII n'y est pas pour rien dans cette affaire, notamment avec son bundle PSP Slim & Lite en édition limitée à 77.777 exemplaires déjà « sold out » dès les premières minutes de mise en rayon.

Les malheureux qui n'ont pas réussi à obtenir le nouveau modèle de PSP se sont donc rués sur le modèle traditionnel. La semaine dernière, 95.487 PSP se sont donc écoulées, détrônant la DS Lite et ses 79.974 unités. En ce qui concerne le RPG tant attendu de Square Enix, sachez que 487.000 exemplaires ont trouvé acquéreur, ce qui le propulse directement en tête des charts software, bien avant le duo Pokémon : Donjon Mystère Équipe d'Expédition Temps et Pokémon : Donjon Mystère Équipe d'Expédition Ténèbres qui viennent tout juste de sortir.

Désormais, il ne reste qu'à voir si la console portable de Sony conserve ses résultats dans le temps grâce à l'arrivée de la PSP Slim & Lite le 20 septembre.