Psp sony
Avec ce firmware version 2.82, la marge de manœuvre de l’utilisateur semble se réduire encore un peu plus. En effet, Sony veut restreindre le « détournement » du logiciel de la console, i.e., réduire, voire empêcher purement et simplement l’utilisation de toute application tierce, procédé qui demeure, faut-il le rappeler, illégal. Cette mise à jour rajoute effectivement une nouvelle couche de sécurité qui bloque le lancement des homebrews. Gageons que cette « protection » ne va pas tarder à « sauter »…


Parmi les sympathiques nouveautés cette fois-ci, on peut noter :
  • La lecture des fichiers Flash dans le navigateur Internet
  • La sauvegarde du contenu d'un flux RSS dans la Memory Stick
  • La possibilité de bloquer les boutons L/R lors de la lecture d'UMD
  • La prise en charge des fichiers AAC
  • Le réglage plus précis des flux RSS
  • Les démos pourront désormais être téléchargées depuis le navigateur et sauvées sur la Memory Stick

Les plus perspicaces d’entre vous auront remarqué que ces « mises à jour » étaient latentes dans la version antérieure du firmware. Mais, pour Sony, il s’agit bel et bien de nouveautés…

Autres détails intéressants – mineurs pour certains – la lecture du chinois traditionnel ainsi que la possibilité de lire des fichiers dans les dossiers MUSIC, PICTURE ou VIDEO de la Memory Stick sont désormais une réalité. Enfin, la démo spéciale Halloween de Locoroco peut être téléchargée après avoir effectué cette mise à jour.

Par ailleurs, un élément du Contrat Utilisateur fait déjà des vagues sur les forums : Sony peut « extraire des informations sur le matériel et le logiciel de l’utilisateur aux fins d’authentification… ».


Psp espion smallPsp espion1 small

 Psp espion2 small


Sachez enfin, que les mineurs ne peuvent faire d’eux-mêmes la mise à jour…