Psystar ne semble pas être résigné à entendre définitivement raison, ou du moins la raison du juge US qui a condamné l'assembleur basé en Floride. Sous le coup d'une injonction permanente effective depuis le 31 décembre 2009 à minuit, Psystar ne peut plus vendre de PC avec le système d'exploitation Mac OS X pré-installé. Autre interdiction, celle de contourner les mesures de sécurité d'Apple afin d'empêcher toute copie de Mac OS X, ou d'aider à le faire.

Psystar, qui s'est conformé à cette injonction, a néanmoins décidé de tenter de la lever par la voie légale. Selon une information de The Mac Observer, Psystar est en train de monter un dossier pour faire appel. Cet appel lui permettrait de gagner également du temps, alors qu'il doit s'acquitter de la somme de 2,7 millions de dollars en dommages-intérêts.

Comme son passage devant les tribunaux a laissé sous-entendre ( sans condamnation toutefois ) que la vente de son logiciel Rebel EFI peut être sujet à controverse, Psystar a décidé d'interrompre momentanément et de son propre chef cette commercialisation. Rebel EFI permet d'installer Mac OS X sur un PC, à condition de posséder une copie licite de l'OS d'Apple.

Sur son site, Psystar se défend depuis le 22 décembre 2009 de cautionner le piratage logiciel :

" C'est votre logiciel, vous devriez pouvoir l'utiliser où vous voulez. Si vous achetez une copie de OS X Snow Leopard, c'est votre droit d'utiliser ce logiciel. Un éditeur ne peut pas vous interdire de lire un livre dans la salle de bain ou d'écouter un disque de musique sur votre bicyclette. Il ne devrait pas y avoir de différence dans le domaine du logiciel, peut importe combien d'argent Apple ou quiconque jette par la fenêtre pour cela. C'est la vraie question dans cette affaire et ce pourquoi nous nous sommes toujours battus.  "

Pour l'heure, Psystar vend des T-shirts et demande des dons à tous ceux qui veulent soutenir son action. En échange, ils recevront une copie gratuite de Rebel EFI... si jamais il est de retour un jour.